Vous y allez quand même un peu fort. Dans le dictionnaire. officine : lieu où se trament des choses louches.
Et bien je vais vous citer un extrait, et il ne fera pas plaisir.
" " " ...j' aperçois quelques anciens gars des chars du 7° RCA en tenue très peu je dis militaire, débraillés et avec des nerfs de boeuf. Je me souviens parfaitement de deux d' entre-eux, l' un du nom de Lemaitre et l' autre Barthe, tous deux anciens du 63° bataillon de chars, plus précisemment de la 2° compagnie de Damas. Je me camouflais dans une des maisons chez qui je connaissais des gens sympathiques, et je ne les reverrais plus....." " " Le soir, quand la population les voyait arriver, personne n' était rassuré.
Quelle était la "mission" de ces tristes... sbires ou nervis ? Et bien, avant de quitter le Levant, casser la figure des candidats ou supposés candidats aux abords du bureau de recrutement des FFL. Dans leur emportement ils ont même estropié le fils d'un de leurs officiers.
Pour revenir aux salaires aléchants, il faut arrêter de tout mélanger. S' engager chez les FFL, s' était la certitude d' avoir une solde d' engagé et non de conscrit. Et surtout, se retrouver au milieu de gens tous volontaires qui n' ont pas changé plusieurs fois d' adversaire. |