inversion de la charge de la preuve... - Histomag 39-45 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre


Edition du 14 juin 2009 à 22h38

Histomag 39-45 / Forum LE MONDE EN GUERRE

En réponse à -11 -10* -9 -8* -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Accusations de crimes sans la moindre preuve de 

inversion de la charge de la preuve... de 13emeDBLE le dimanche 14 juin 2009 à 22h12

Non désolé.

Si vous prenez la peine de reprendre nos échanges, vous vous rendrez compte que vous inversez la charge de la preuve, en confondant d'ailleurs Daniel Laurent et moi-même.

je récapitule donc (comme ça en matière de grosse ficelle, le lecteur aura son compte) :

1) vous critiquez un article de Mr Laurent Daniel, pour divers motifs, dont celui de citer de manière "tronquée" le livre de Lemay qui démontre que les hommes de Rommel n'ont commis aucun des crimes contre les troupes noires qui leur sont reprochés.

2) j'interviens pour vous dire que votre critique sur ce point-là est erronée pour deux raisons :

a) Lemay affirme dans la note suivante qu'un autre crime peut leur être imputé (note que vous reconnaissez ne pas avoir lue, alors qu'elle est sur la même page que la précédente... passons)

b) la démonstration de Julien Fargettas visé par lemay en ce qui concerne Airaines ne m'a pas convaincu (mais manifestement vous ne l'avez même pas lu... passons encore), car j'ai les KTB de la division en question et plusieurs éléments de ses services étaient sur place.

J'en conclu (sans réponse argumentée ni démontrée de votre part), que votre critique est fausse.

je ne me suis jamais engagé à démontrer de manière irréfragable que ce qu'a écrit Daniel Laurent était vrai, seulement que votre critique sur ce point était bidon.

Maintenant, pour ce qui est de crimes de la 7. Panzer-division, regardez donc ce qui s'est passé à Hangest-sur-Somme.

Aucune réponse à part des sommations comminatoires et virulentes de preuves, alors que vous avez été pris la main dans la confiture sur CE point.

On ne s'expliquerait pas autrement la violence de vos mises en cause personnelles totalement hors sujet, si on ne reprend pas ce point essentiel : sur la question de la citation (ou non citation) de Lemay que vous reprochez à daniel Laurent, vous avez eu tort.

Le reste m'importe peu, et encore moins vos tentatives de "rattrapage" sur le caractère dictatorial de l'Allemagne en 1914, ou vos injonctions eructantes de me "taire".

J'attends d'avoir quelques moments de libres et aussi l'ouverture d'un poste séparé des modérateurs pour développer ma position sur l'allemagne avant 1914 (par exemple sur le livre de Patrick Garreau "1914, Une Europe se joue sur la Marne", que je vous invite à lire pp.. 8-9, mais comme cela ne va pas aller dans votre sens, vous zapperez encore...)

Sur ce il vous reste toujours un bon bol de camomille et au lit !

CM

*** / ***

lue 2488 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes