...met le chocolat dans le papier...
Contrairement à vos assertions (jamais démontrées), je suis quelqu'un de sérieux, qui se targue d'avoir quelques opinions divergentes avec ce qui est écrit dans Wikipédia.
J'avais travaillé sur l'Allemagne Wilhelmienne il ya bien longtemps (en cours de droit constitutionnel) et au-delà des classifications de propagande, la réalité est... étonnante !
Sauf que cela suppose de replonger dans des cartons de souvenirs de fac au fond du garage...
je le ferai mais pas tout de suite.
Pour revenir à vous, vu que nous en sommes aux mises en causes personnelles : il est facheux de vous voir exiger avec la virulence du prédicateur inquisitorial une perfection probatoire de vos détracteurs alors que :
1) vous n'avez rien lu d'autre que les notes qui vous arrangeaient de Lemay et que l'on cherchera en vain le moindre commencement de preuve de ce que vous avancez ;
2) quoiqu'il vous sera apporté comme documents, ce ne sera jamais suffisant car en contradiction avec vos postulats mentaux de base.
Alors oui, j'ai les KTB de la 7. Panzer-division, et j'y ai trouvé non pas la trace de massacres mais la présence d'unités de cette division sur les lieux des faits (Airaines) et à la date considérée (le 7 juin).
Votre argument tombe donc.
CQFD
Le reste de votre propos est indigne de la mémoire que nous devons porter au sacrifice de ces soldats noirs morts pour leur patrie après la fin des combats.
CM |