Il suffit de relire mon dernier message resté sans réponse, pour que les lecteurs objectifs (pas vous, c'est évident) réalisent que votre critique de cet article concernant la citation de Lemay sur les exécutions de Tirailleurs africains (il n'y avait pas que des sénégalais) effectuées par les soldats de la 7. Panzer-division en juin 1940 (à Airaines ou ailleurs) tombait d'elle-même...
Vous y fûtes d'ailleurs pris en flagrant délit de lecture "tronquée" (reproche que vous faisiez justement à l'auteur, ce qui avouons-le est facheux).
Pour le reste, je sais combien il est difficile de voir critiquer son "bébé" aussi je ne jetterai la pierre à personne.
Toutefois, je pense qu'il y a des moments où le silence est la plus honorable et opportune des attitudes, surtout dans la position qui est la votre dans cet incident...
Ce n'est pas une mise en cause personnelle, juste un avis et une illustration de nos conceptions différentes de ce qui est "honorable" (cf un de nos récents échanges sur l'honneur de l'Amiral Platon, bien mal placé à mon sens).
Dans votre situation, je ne serai pas intervenu, surtout pour jeter de l'huile sur le feu, mais bon... La richesse est faite de diversité dit-on...
CM |