mon avis - L'enigme des bombes en bois - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'enigme des bombes en bois / Pierre Antoine Courouble

 

mon avis de laurent BAILLEUL le vendredi 03 avril 2009 à 11h51

Bonjour à tous,

Depuis mes premières recherches locales en matières de Sites V1 ou de terrains d'aviation, j'ai souvent été confronté à des témoignages faisant état de ''sites factices'' soit avec des avions en bois soit avec un semblant d'activité sur les sites de lancement. Le but stratégique étant d'attirer les bombardiers sur ces lieux afin d'en épargner d'autres plus importants.

J'ai parfois eu mention de bombardements avec de fausses bombes, les témoins me confiant que de telles faits avaient pour conséquences de déclencher l'hilarité des ''occupés'' et à l'inverse un agacement important des ''occupants''.

Je n'ai jamais poussé plus loin l'étude de ces faits, les considérant plus comme ''hors sujet'' que par septicisme.

Ma rencontre avec Pierre Antoine Courouble au sein de notre groupe de recherche '' Anciens Aérodromes'' ( ) m'a amené à prêter une oreille plus attentive à ces épisodes de la seconde guerre mondiale que l'on retrouve sur diverses régions.
Qu'en est-il vraiment ? une rumeur ? des faits isolés ?

Je découvre peu à peu des informations sur ce théme, suivant de prés la recherche de Pierre Antoine Courouble.
Je ne dévoilerai pas dans ces quelques lignes les thémes abordés dans son livre mais j'aimerai avoir votre avis. C'est aussi le but de ce forum !

A bientôt

Laurent BAILLEUL

Cliquez !

*** / ***

lue 1268 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes