Bonjour,
Petite diversion ou les flottements d'une République en voie de disparition.
Cette page " De la dégradation à la condamnation" ( titre de mon cru) devrait intéresser (si ce n'est déjà fait) tous les Ldégistes pro ou anti "général à titre temporaire". Il s'agit d'une fine chronologie des errements d'une justice militaire (militaires en exercice ou militaires au pouvoir) qui aboutiront à la condamnation du général de Gaulle.
Les lecteurs attentifs noteront déjà quelques anomalies (soulignées par mes soins) : - Le 22 juin, la promotion au grade de général de brigade à titre temporaire est annulée par décision ministérielle.
- Le 26 juin, le général Colson, ministre de la Guerre, donne l'ordre d'informer n° 11.080 à l'encontre du colonel d'infanterie breveté d'Etat major de Gaulle..
- Le 27 juin, le général Boris, inspecteur général d'artillerie aux Armées, donne ordre au général à titre temporaire de Gaulle Charles, André, Joseph, Marie, d'avoir à se présenter dans les cinq jours devant le tribunal militaire permanent Le général Boris n'aurait-il pas été informé de la dégradation ?
Bien cordialement,
Francis, vieille branche. |