Screaming Mimi: un raffut du diable... ? - Les divisions de l'armée de terre allemande Heer 1939-1945 - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 15 novembre 2008 à 15h17

Les divisions de l'armée de terre allemande Heer 1939-1945 / Georges Bernage et Francois de Lannoy

 

"Screaming Mimi": un raffut du diable... ? de René CLAUDE le samedi 15 novembre 2008 à 15h11

Je savais pas où déposer ma question "militaria"...
En cherchant des éléments sur le film noir Screaming Mimi (USA, 1958) dans lequel l'incomparable Anita Ekberg - muse très virtuelle, hélas, de mon blog - exécute une danse enchaînée que je vous raconte pas l'effet ;), je suis tombé sur cette définition de "screaming mimi":
"A nickname for the nebelwerfer, a piece of German World War II rocket artillery." C'est le surnom donné par les fantassins de l'US Army à un lance-roquettes. N'ayant pas pu voir le film à part l'extrait merveilleux que voici: je me demandais si après la guerre les vétérans des unités ayant pris part à la libération de l'Europe l'employaient pour exprimer un bruyant merdier ou une situation violente et assourdissante en référence au lance-bidules de la Wehrmacht ? Des scénaristes et des réalisateurs de polars ont combattu en Afrique et en Europe; ils auraient pu l'employer dans leurs scripts. (Le film est une adaptation du roman noir du même nom de Frederic Brown sorti aux USA en 1949.)
Peut-on dire que le "screaming mimi" est la version allemande des "orgues de Staline", les fusées katioucha qui faisaient un raffut du diable en partant ?

Un exemplaire: tout râblé, teigneux, il a une sale tronche

Cliquez !

L'image d'origine

*** / ***

lue 2709 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes