justement François! - AMEN. - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 03 novembre 2008 à 20h49

AMEN. / Costa-Gavras

En réponse à -4 -3 -2
-1Mais si ! de françois delpla

justement François! de d.zambon le lundi 03 novembre 2008 à 20h39

Je ne veux pas stigmatiser l'Islam. Ce n'est vraiment pas l'objet de mon post. Quand à savoir si les musulmans auraient participé de bon coeur à la solution finale, je laisse à BHL la responsabilité de ses propos, que je juge assez graves. Je voulais simplement dire, et l'affaire des caricatures de Mahomet l'a bien démontré, qu'il semble toujours plus "délicat" de prendre à défaut certaines religions (ou leurs dépositaires) plutôt que d'autres, sans pour autant oublier que le fondamentalisme catho (ou chrétien en général) existe aussi (j'étais lycéen à la sortie de "la dernière tentation du Christ"...). Mais mon cher François je pense que tu n'ignores pas qu'il se trouve toujours des gens pour hurler avec les loups et pour déformer le sens de ce que l'on veut montrer (penses-tu que les caricatures danoises ou les dessins de Cabu étaient islamophobes?). Et que dire de Pétré-Grenouillot? Dire que le monde musulman a été un gros pourvoyeur d'esclaves noirs, est-ce un crime contre l'Islam, contre la pensée, ou une glorification du "clash" des civilisations à la sauce Huntington? Ce que je reproche en fait, c'est que certains montent toujours au créneau pour tout et pour rien, en cherchant systématiquement un caractère xénophobe ou "je ne sais quoi-phobe" lorsqu'il s'agit simplement, tout au moins dans la plupart des cas, de liberté d'expression.

*** / ***

lue 1222 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes