réponse - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -2
-1En complément... de olivierH

réponse de louis HENAFF le vendredi 24 octobre 2008 à 12h07

Je vous remercie avec retard de votre réponse, pour mes recherches j'ai en ma possession des copies d'archives de deux anciens FFL, ayant eux même quitté le Finistère, de plusieurs autres anciens marins ou Passagers qui m'ont renseigné.
Egalement les 5 Volumes de René PICHAVANT "Les Clandestins del'Iroise" du livre de Jacques HUGUEN "Par les nuits les plus sombres", de G.M. THOMAS; et A. LE GRAND " le Finistère dans la Guerre"
Mais partout pour le nom de Passagers il y des "Trous" Mémoire défaillante et/ou Ignorance de ces noms (parfois de Prénoms)
Mes recherche actuelles sont faites pour complétés les renseignements en ma possession. une grosse centaine de départ du Finstère et de Nombreuses liaisons angleterre-france par des bateaux de Pêche
Egalemnt rappelé les travail inconnu des Marins Pêcheurs( souvent trop agès pour s'engager ou invelide pour le service armé, ont pratiqué leur métier dans les eaux anglaises, cette pêche permettant de nourrir les anglais et le personnel des FFL et FFC
Lors des FETES MARITIMES de DOUARNENEZ de l'été 2010, il y aura un stans rappelant ces "Evènements Martimes" qui nous le considérons en ce 70ème anniversaire de l'appel est largement inconnu. Ne Nombre habituel de visiteurs avoisine les 100 000
Amicalement
Louis

*** / ***

lue 1689 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes