Je vous remercie avec retard de votre réponse, pour mes recherches j'ai en ma possession des copies d'archives de deux anciens FFL, ayant eux même quitté le Finistère, de plusieurs autres anciens marins ou Passagers qui m'ont renseigné.
Egalement les 5 Volumes de René PICHAVANT "Les Clandestins del'Iroise" du livre de Jacques HUGUEN "Par les nuits les plus sombres", de G.M. THOMAS; et A. LE GRAND " le Finistère dans la Guerre"
Mais partout pour le nom de Passagers il y des "Trous" Mémoire défaillante et/ou Ignorance de ces noms (parfois de Prénoms)
Mes recherche actuelles sont faites pour complétés les renseignements en ma possession. une grosse centaine de départ du Finstère et de Nombreuses liaisons angleterre-france par des bateaux de Pêche
Egalemnt rappelé les travail inconnu des Marins Pêcheurs( souvent trop agès pour s'engager ou invelide pour le service armé, ont pratiqué leur métier dans les eaux anglaises, cette pêche permettant de nourrir les anglais et le personnel des FFL et FFC
Lors des FETES MARITIMES de DOUARNENEZ de l'été 2010, il y aura un stans rappelant ces "Evènements Martimes" qui nous le considérons en ce 70ème anniversaire de l'appel est largement inconnu. Ne Nombre habituel de visiteurs avoisine les 100 000
Amicalement
Louis |