Montoire et le tunnel - Montoire - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Montoire / Louis-Dominique Girard

En réponse à -2
-1Oui, j'apprécie toujours la présentation d'un nouveau bouquin de Jacques Ghémard

Montoire et le tunnel de Serge Desbois le jeudi 11 septembre 2008 à 17h58

Montoire et le tunnel

À 3km 7 de la gare de Montoire, lors de la « Rencontre » il y a un tunnel ferroviaire où Hitler comptait se mettre à l’abri en cas d’attaque aérienne.

Alors que la « Rencontre Pétain-Hitler » avait eu lieu, les Allemands continuait à fortifier ce tunnel en particulier en le fermant avec des portes blindées à chaque extrémité. Ces travaux avaient commencé à être effectués et les portes blindées ont été démolies après guerre.

Que comptait faire Hitler avec cette colline et ce tunnel ?

Il y a quelques temps, J’avais interrogé une femme qui faisait visiter le musée de la gare de Montoire et qui était professeur d’Histoire: « Est-ce après la rencontre que Hitler avait décidé d’aménager ce tunnel » . Je lui ai fait répéter la réponse par trois fois.
Que voulait faire Hitler avec cette colline fortifiée ?

D’habitude Hitler et son état-major migraient à quelques centaine de km du lieu des attaques allemandes par exemple dans l’Eiffel lors de la campagne de France, dans la « tanière du loup » lors de la campagne de Russie. N’a-il pas pensé à attaquer l’Espagne ? En tout cas il a aménagé le Tunnel après sa rencontre avec Pétain

C’est une question que je pose en particulier à François Delpla ?

*** / ***

lue 1504 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes