Cela ne m'avait pas échappé - Les volontaires Francais sous l'uniforme allemand - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Les volontaires Francais sous l'uniforme allemand / Pierre GIOLITTO

En réponse à -9 -8 -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Il est question des crimes de la LVF de Francis Deleu

Cela ne m'avait pas échappé de Auteur anonymé le mercredi 21 mai 2008 à 23h25

"Je vous prie de noter que Borovic se livre à une enquête approfondie en Pologne, aussi bien aux archives de Varsovie, à l'Institut de la mémoire nationale (continuité de la Commission générale d'enquête sur les crimes de guerre allemands en Pologne), à Kruszyna et sa région.... L'enquête se poursuit et ajouta Borovic : la Bielorussie, ce sera pour plus tard." écrit F. Deleu.

Je le note et je constate que le texte de Borovick est non seulement rempli d'erreurs grossières mais aussi que cette "enquête approfondie" n'a donné que des résultats limités. A moins, bien sûr, que Borovick ne nous ait pas tout dit... Si c'est le cas, j'imagine qu'il nous fera part de ses autres découvertes.

"Et ceux qui s'intéressent à l'Histoire savent distinguer la différence entre l'oeuvre romanesque d'un Mabire et les ouvrages étayés de Delperrié de Bayac ou de Giolitto."

Et ceux qui s'intéressent à l'histoire et connaissent un peu celle de la Collaboration savent que les livres que vous citez ne valent pas grand-chose.

"Une différence essentielle : si la plupart des nations en guerre eurent recours à un moment de leur histoire à des méthodes condamnables de combat contre la population, l'Allemagne nazie légitima la barbarie extrême et la systématisa..."

Oui et l'Union Soviétique aussi.

"L'élimination industrielle de millions d'hommes, femmes et enfants était un but de guerre..."

Cette théorie, dit intentionnaliste, est contestée.

".... avec la complicité de la LVF."

Une accusation qui ne repose sur rien sauf à considérer qu'ayant combattu aux côtés des Allemands, la LVF serait de ce fait indirectement complice du génocide commis par l'Allemagne. Pourquoi pas mais alors vous risquez d'en trouver beaucoup des complices et pour beaucoup d'autres crimes...

Dernière remarque : Tant qu'à me citer longuement, il est dommage que vous ayez oublié d'inclure ce passage :

Faire ce constat n'implique aucunement de mettre sur le même plan les démocraties et le régime hitlérien et n'atténue en rien le caractère criminel du nazisme qui tire sa spécificité non pas de la répression conduite contre les partisans mais du génocide, deux choses différentes à mon sens.

*** / ***

lue 1817 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes