Ben Fenton, le retour ! - Himmler's Secret War - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


N.d.l.R. :

Traduction automatique du dernier § : En raison de la nature plutôt bizarre de cette histoire, on pourrait tenter de conclure que les autorités sont coupables d'un certain genre de dissimulation. Celui qui la vérité, il soit gentille si la matière étaient resolved, si rassurer seulement les historiens qu'à l'avenir ils peuvent croire en authenticité de ce qu'ils trouvent dans les archives.


Edition du 05 mai 2008 à 07h42

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à -2
-1Tout y est ! de Jacques Ghémard

Ben Fenton, le retour ! de françois delpla le lundi 05 mai 2008 à 05h52

Le 1er mai, soit deux jours avant le dévoilement officiel de la statue, le seul journaliste qui ait signé des articles sur l'affaire (le dernier le 17 septembre 2005, pour annoncer le démarrage de l'enquête de police) est réapparu pour donner sa version de ce qui allait sortir !

C'est ici :

On apprend qu'il a quitté (il ne dit ni quand ni pourquoi) le Daily Telegraph pour le Financial Times mais surtout il nous donne une foule de détails sur les différentes phases de l'affaire et sur son propre rôle, capital à bien des égards.

Bref, il semble ENFIN faire son travail de journaliste. Et il nous en dit long sur Martin Allen, qu'il a contacté ou chercher à contacter à diverses reprises, en obtenant des réactions intéressantes ou significatives.

Ce coup-ci, l'affaire démarre. L'étouffement ne me paraît vraiment plus possible. Mais, si une foule de gens se scandalise de la clôture des enquêtes et de l'absence de poursuites, peu encore posent les bonnes questions historiques : puisque tous les documents surprenants d'Allen n'ont pas été trouvés faux, que valent en définitive ses thèses ? Sur la mort de Himmler comme sur la préhistoire du vol de Hess, pourquoi y a-t-il encore autant d'archives incommunicables et que cache cette censure ?


PS.- Richard Ingrams, vedette médiatique et fils de celui qu'Allen présentait comme le probable "Thomas", chef du commando chargé d'aider Himmler à disparaître, écrit conclut ainsi dans son bloc-notes de l'Independent, le 3 un billet fondé sur l'article de Fenton :

In view of the rather bizarre nature of this story, it might be tempting to conclude that the authorities are guilty of some kind of cover-up. Whatever the truth, it would be nice if the matter were resolved, if only to reassure historians that in future they can believe in the authenticity of what they find in the archives.


*** / ***

lue 1400 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes