Bien évidemment... n'importe quoi ! - Bataille dans le ciel d'Allemagne - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 08 avril 2008 à 17h29

Bataille dans le ciel d'Allemagne / Jean-Yves LORANT et Richard GOYAT

En réponse à -4 -3 -2
-1rien qu'un rouage. de arcole

Bien évidemment... n'importe quoi ! de 13emeDBLE le mardi 08 avril 2008 à 17h24

Oui bien sûr, les armées révolutionnaires ne firent que propager les idées "nouvelles" de la république et ne se commirent pas du tout dans des campagnes d'agression et d'annexion répétées...

Et d'ailleurs, aucun soldat de la Grande Armée ne s'est commis dans un quelconque pillage... ni aucune exaction (ou alors c'était "normal" à l'époque...)

Tout cela est bien connu et totalement différent des agissements hitlériens exclusivement dictés par la volonté maléfique (dès les Sudètes ou Dantzig ?) de mener son entreprise d'extermination à bien.... D'ailleurs avant Hitler l'armée allemande était pacifique et respectait strictement les conventions de Genève et La Haye. C'est l'influence néfaste du nazisme qui a transformé ce peuple en suppot de Satan qu'il est interdit d'étudier, d'analyser, car ce serait ipso facto le réhabiliter !

Bon si on redevenait sérieux.

Je ne comprends rien à cette histoire de rouage retiré, ni d'un métal plus précieux...

Je ne vois pas le lien entre l'analyse de phénomènes historiques et la légitimation desdits phénomènes.

Lorsque j'étudie quelque chose, je ne vois pas pourquoi je devrais être condamné sur le même banc que ceux qui excusent, légitiment...

Et je déplore surtout que de tels procès "en sorcellerie" se développent sous un ouvrage remarquable en terme d'analyse et d'équilibre...

Non, décidément on lave violemment à coté de la tâche... C'en est presque risible !

CM

*** / ***

lue 1075 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes