Hypercriticisme ? - Himmler's Secret War - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Edition du 15 février 2008 à 15h27

Himmler's Secret War / Martin Allen

En réponse à -19 -18 -17 -16 -15 -14 -13 -12 -11 -10 -9 -8 -7 -6* -5 -4 -3* -2
-1Pas dac de françois delpla

Hypercriticisme ? de Castanié Yvon le vendredi 15 février 2008 à 15h22

Guérissez donc enfin de votre hypercriticisme
Vous savez très bien ce que sous-entend le terme "hypercriticisme". Soyez aimable d'éviter les gros mots. Je le répète : je n'ai rien à vendre, pas plus d'hypothèse fumeuse ou de vérité avérée que de beurre en broche. Si cela vous amuse, considérez que je pratique la sodomie de diptères, mais lorsque je vois le tintouin fait autour du terme "thick bread", je me dis que je ne suis pas seul à être affligé de cette triste déviation sexuelle.

Je me suis livré à cette petite expérience, tout comme Monsieur Bernard, et je n'en ai tiré, je le répète, aucune conclusion. Je me suis contenté d'inviter d'autres personnes à jouer le même jeu, afin de confronter les résultats.

Je suis convaincu que Himmler ne risquait rien à cacher cette ampoule/capsule dans sa bouche, même en mangeant un sandwich... sauf d'avoir à la récupérer ultérieurement dans ses excréments. J'ai quelques difficultés, et c'est là mon tort, à envisager comment il a pu à la fois manger son sandwich et conserver l'ampoule en bouche ; c'est là le sens de mon intervention initiale, et c'est pourquoi je demandais à l'aimable assemblée de se livrer à ma petite expérience.

ce qui suggère une forme moins allongée que vos indésirables gélules, et donc des possibilités supplémentaires de se la carrer dans un coin de la joue pour éviter de l'avaler.


C'est en voyant la photo ici publiée (je ne la retrouve pas) que j'ai eu cette idée. Sur la photo, la capsule (indéniablement en verre, vu sa transparence) est au contraire bien plus longue que ma gélule, mais il me semble que c'est de peu d'importance.

Mon sentiment premier (et c'est en ce sens que j'aurais aimé avoir d'autres avis), hautement contestable, serait que :
- soit Himmler a avalé sa capsule en même temps que son sandwich pour la récupérer dans ses excréments au plus tôt 6 heures plus tard
- soit il a eu la possibilité de recracher le bol alimentaire dans lequel il récupéra la capsule
- soit il n'avait pas de capsule en bouche

Toute autre hypothèse est bienvenue : que Himmler ait eu l'opportunité de se suicider, qu'il ait été aidé par les sujets de Sa Très Gracieuse Majesté, ou qu'il ait été fracassé les Klingons me préoccupe bien moins que le sort du teck en Indonésie.

C'est dans ce sens que je demandais si d'autres que Monsieur Nicolas Bernard et moi avaient essayé. Je remarque également que le "délire" de ma petite expérience a été partagé, et que j'ai trouvé aussi délirant que moi, ce qui me rassure.

YC

*** / ***

lue 2113 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes