L'articulation indissociable de la progression sur le terrain. Baptisons des éléments A - B - C - D etc Ces exemples sont valables pour des chars, des groupes de combat, des régiments, des brigades, etc.
Progression boule de billard : A se déplace en sureté puis stoppe en surveillance, il protège B qui se porte à sa hauteur et stoppe à son tour. Dès que C arrive près de B, A repart, etc.
En perroquet : A avance puis stoppe. Il protège B qui le dépasse largement et stoppe à son tour. A avance, dépasse B largement et stoppe, etc.
Triangle pointe en avant (présence ennemie possible) A avance, B le suit a l'arrière gauche, C le suit à l'arrière droit. Si A est accroché, l'élément le plus près le dégage et le 3°, sur ordre se prépare soit à poursuivre la progression en tete pendant la résolution de l'incident soit à combattre au profit des 2 autres.
Triangle base en avant (présence de l'ennemi quasi sure) A et B avancent en ligne, C est en arrière, entre les deux. Si A est accroché, il riposte et se protège, B fixe l'ennemi pendant que C le manoeuvre.Si B est accroché, A fixe et C manoeuvre.
Pour partager la fatigue et la tension le chef fait passer tout les éléments à tour de role dans les diverses places. |