Affinons le propos, voyons. "Ce ne saurait être que l'Allemagne", c'est beaucoup trop global. Disons plutôt que c'étaient uniquement les antisémites allemands, et pas n'importe lesquels, ceux qui gravitaient dans le parti nazi, et plus particulièrement ceux qui faisaient parti du cercle dirigeant, tout spécialement ceux qui étaient nés à Braunau sur Inn.
Tous les autres n'y sont pour rien.
(Vous avez ouvert une blanchisserie, cher François?)
Voilà pour rendre justice à la multitude d'innocents injustement accusés de génocide,
Allemands, Arabes, Autrichiens,Belges, Bosniaques, Croates, Français, Grecs, Hongrois, Lettons, Lituaniens, Neerlandais, Polonais, Roumains, Slovaques, Ukrainiens, Vaticaniens,
Puisque vous aimez les schématisations, je vous en propose une autre:
Hitler, fou furieux de l'antisémitisme, a proposé aux nations d'Europe de les "dératiser" de leurs juifs, et son offre a été acceptée avec enthousiasme. (La Slovaquie de Mgr Tiso acceptant même de PAYER par tête de juif, pour son élimination, la France de Pétain faisant payer aux juifs leur voyage en train.)
La Bulgarie, ayant sèchement refusé ce service spécial, ne subit aucune sanction, elle fut seulement informée qu'elle ne bénéficierait pas du service des dératiseurs, tant pis pour elle!
D'où vient ce rejet universel, cette haine généralisée? De siècles d'endoctrinement antijuif catholique (et musulman dans les pays arabes). Le terreau était propice, et stimulé par la promesse de la déclaration Balfour d'une libération nationale du peuple juif. Il devenait urgent, pour ceux qui avaient usurpé sa doctrine, ou son territoire, d'éliminer ce "revenant".
Hitler, tueur à gages du catholicisme et de l'islam, a tout fait pour exterminer les juifs. Il n'en a été empêché que par les protestants... et les communistes. |