MERCI bien tardif !! - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -2
-1Les réseaux Buckmaster de Francis Deleu

MERCI bien tardif !! de jean.marini le jeudi 13 septembre 2007 à 20h47

Hello, bonjour !
Eh ! oui ; le rouge m'est monté rapidement au front lorsque j'ai découvert, tout à l'heure, votre réponse d'il y a + de ... 3 ans (j'avais perdu le site de vue à l'époque) à une question relative au réseau CESAR BUCKMASTER. Merci tout plein !!!

Mon père en faisait partie à 90-BELFORT ; un de ses "supérieurs" s'appelait Emile HORN : c'est malheureusement tout ce que je sais : qui pourrait m'en dire davantage ??
Et où trouver le tableau de marche du 27e Régiment d'Infanterie de Ligne dont mon père faisait partie àaprès la déclaration de guerre ?? Il a été fait prisonnier puis enfermé au Frontstalag de 21-LONGVIC.

Si vous pouviez me répondre à ; jean.marini@orange.fr

Encore merci....
===============================

V/message : Bonjour

On dénombrait, en France, près d'une centaine de réseaux " Buckmaster ". Certains réseaux ne comptaient que quelques hommes. La plupart des réseaux étaient suivis d'un prénom français. Celui dont faisait partie votre père s'appelait probablement " Buckmaster César ". Connaissez-vous la région où votre père résidait pendant la guerre. Simple hypothèse par analogie de nom, si c'était en Ile-et-Vilaine ou en Loire-Atlantique, votre père aurait pu appartenir au groupe "Buckmaster Oscar".

Bien cordialement,
Francis

*** / ***

lue 1375 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes