Maurice Rheims FNFL - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -2
-1A propos de Maurice RHEIMS de souvenir SAS

Maurice Rheims FNFL de Laurent Laloup le vendredi 15 juin 2007 à 18h19

Bonjour,

Maurice Rheims, marin de la France libre ? C'est ce que je découvre en lisant les mémoires de Philippe de Gaulle.
FNFL, BCRA, 1er CIA...Quel curieux parcours....


Après quelques jours, on me déclare exempt de tuberculose, mais momentanément inapte au service à la mer, ce qui me vaut une affecta­tion provisoire d'un mois « à terre » — la seule du genre dans une carrière de près de quarante-deux années et demie dans la Marine nationale — à notre dépôt des équipages de Bir-Hakeim à Havant, près d'Emsworth, entre Londres et Portsmouth. J'y entre dans le tour fastidieux des officiers de garde. Toutes les réserves en effectifs dispo­nibles de la marine de guerre des F.N.F.L. s'y trouvent, ne dépassant pas une centaine d'hommes et quelques officiers ou aspirants. Hors de la routine d'un dépôt, j'y rencontre des gens de passage intéressants tels que le commissaire de marine de réserve Maurice Rheims qui deviendra célèbre dans le monde des arts et des lettres.

Cordialement
Laurent

*** / ***

lue 1319 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes