Harcht harcht et démenti - Batailles & Blindés - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le magazine de l'histoire de la guerre mécanisée et des engins militaires
 
 
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Batailles & Blindés / Collectif

En réponse à
-1On cause 88 et pneumonie sur France Culture de Jacques Ghémard

Harcht harcht et démenti de Francis Deleu le vendredi 11 mai 2007 à 13h05

Bonjour,

Des sources mal informées ou mal intentionnées insinuaient que le retard de la publication de B & B était imputable aux quelques jours de congé que s'était octroyé le rédac'chef en reportage sur le front de l'Est. Il y aurait contracté un gros rhume et en aurait profité pour se prélasser au bord de la mer d'Oural. Il n'en est rien !

Un démenti cinglant de Yannis Kadari lui-même, publié en édito du n° 19 de B & B :

Dans le monde de la presse, on a coutume de dire qu'un magazine ressemble à son rédacteur en chef, à sa manière d'être, de voir les choses. C'est vrai et ça l'est encore plus pour des revues comme Batailles & Blindés qui sont des concentrés de pure passion. On y met ses tripes, ses envies et toute son énergie... et parfois même sa santé. À force de faire, de maintenir des cadences de travail élevées (car désormais je m'occupe aussi de Ligne de Front et de Trucks & Tanks magazine, sans oublier les hors-séries), de se couper en quatre pour tenir les délais, il y a certaines réalités qui vous rattrapent. Pour ma part, c'est une pneumonie bien délicate à traiter qui m'a cloué au lit pendant trois bonnes semaines. Trois semaines sans pouvoir travailler. . . Et voilà que ce numéro 19 de Batailles & Blindés accuse lui-même trois semaines de retard. Imparable, car même avec la meilleure volonté du monde, il ne m'a pas été possible de faire en temps et en heure. Bien sûr, je suis le premier à regretter ce retard et je sais à quel point il est frustrant voire pénible pour vous de chercher en vain votre revue dans les kiosques, mais il y a des moments où l'on est réduit à l'impuissance ...

Cela dit, tout ceci n'empêche pas Batailles & Blindés de poursuivre son chemin tout en étant désormais épaulé par Trucks & Tanks magazine. Avec ce numéro et l'article sur les "chasseurs de chars" allemands sur le front de l'Est, nous renouons avec la publication de documents extraits des archives. Éloquent! Nous nous intéressons aussi, sous un angle doctrinal et grâce à de précieux rapports de combat. à l'usage du célèbre canon de 88 ; que valait-il réellement dans son rôle antichar ? Ces textes sont servis par une iconographie inédite ou peu connue. C'est là la marque de fabrique des magazines que je publie et le sceau de ma passion pour ces machines et ces hommes.
Bonne lecture à toutes et à tous.
À très bientôt !


Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1026 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes