Une bio de Reinhard Heydrich - L'Allemagne de Hitler - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L'Allemagne de Hitler / collectif

 

Une bio de Reinhard Heydrich de René CLAUDE le jeudi 01 mars 2007 à 17h48

Les éditions Tallandier annoncent la parution de la traduction française de la bio consacrée à Reinhard Heydrich par Mario D. DEDERICHS. Peu d'ouvrages vraiment sérieux ont été consacrés à ce personnage. Cette sortie est donc attendue avec une certaine impatience.
Présentation de l'éditeur : Blond, yeux bleus, haute stature, physique athlétique, uniforme noir, casquette à tête de mort vissée sur la tête, Reinhard Tristan Eugen Heydrich (1904-1942) a été, de 1933 à sa mort, l’incarnation paroxysmique, et presque caricaturale, de la terreur nazie. Adolescence marquée par la défaite de 1918, carrière ratée dans la Marine, Heydrich rejoint en 1931 les nationaux-socialistes. Son ascension sera, dès lors, fulgurante. Bras droit du Reichsführer SS Himmler, il dirige d’une poigne de fer l’appareil répressif nazi. À la tête du service de sécurité de la SS (SD), de la police criminelle (Kripo) et de la Gestapo, il transforme les visions haineuses de Hitler en actes barbares. Planificateur de l’Holocauste, Heydrich organise les massacres de masse à l’Est avec les Einzatsgruppen, puis préside la conférence de Wannsee du 20 janvier 1942, point de départ de la « solution finale ». Nommé protecteur adjoint du Reich en Bohême-Moravie, le « diable à forme humaine » disparaît lors d’un attentat perpétré en mai 1942 par des résistants tchèques. Cet ouvrage explore les abîmes intérieurs de celui que Hitler décrivait comme « extraordinairement doué, extraordinairement dangereux ». Un homme mû par une volonté froide d’affirmer sa puissance, exécutant les ordres les plus inhumains avec un maximum d’efficacité. Un malveillant, un ambitieux n’ayant jamais hésité à concurrencer Himmler dans l’horreur.
Un titre que l'on retrouvera sans nul doute très bientôt sur Livres de Guerre.

RC

*** / ***

lue 2427 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes