*** Ligne de Front n'a qu'un défaut : heu ...? Plus exactement (pour éviter un mois d'indisponibilité), le secrétaire à la rédaction, Vincent Bernard, qui a la gentillesse de nous communiquer le sommaire de la revue, n'a qu'un défaut : la modestie.***
Bonjour et merci Francis. Mais la proverbiale modestie qui me caractérise par delà les cinq continents n'est bien sûr pas mon seul défaut ! En plus d'être "trop modeste", je suis également "trop exigeant avec moi-même", "trop consciencieux", "trop impatient" et singulièrement "trop perfectionniste" (Oui, j'ai aussi passé un certain nombre d'entretiens professionnels) ;-)))
Plus sérieusement, nous avons (modestement) voulu dans ce numéro faire le point sur un sujet à propos duquel les sensibilités sont toujours à fleur de peau tant le spectre de la "réhabilitation" relayé par certains cercles paraît à beaucoup... plus qu'un simple spectre... En témoigne d'ailleurs une série d'échanges ici même ces derniers mois. Ne prétendant pas (même très modestement) faire le tour complet de la question en un simple dossier, nous sommes évidemment (mais toujours modestement) ouverts aux réactions, commentaires et aux contradictions.
Modestement vôtre
V.B |