J'aime beaucoup... - Colditz, les évadés de la forteresse de Hitler - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Colditz, les évadés de la forteresse de Hitler / Michael Wulfes

En réponse à -3 -2
-1Oui... de René CLAUDE

J'aime beaucoup... de Leon le jeudi 07 décembre 2006 à 12h10

... Lorsque les messages échangés nous apprennent de nouvelles choses, nous donnent de nouvelles listes de livres, de nouvelles photos, de nouvelles infos sur un sujet et de nouvelles envies de recherches !

René dit que "tout est vrai" dans le documentiare d'hier soir. J'en profite pour placer ici qu'à la suite de la diffusion de "Joyeux Noël" à Canal + (les fraternisations de Noel 14), un documentaire réalisé et commenté par C. Carion, le réalisateur a été diffusé plusieurs fois à la suite du film.
Il explique, avec images, témoignages et visite des "SHAT" français, anglais et allemands, que TOUT est vrai aussi, au détail près: les sapins allemands au bord de la tranchée, le chanteur, les écossais, les matches de foot, l'enterrement commun des morts, les prières, les échanges de photos, d'adresses, de vin et de cigarettes, les refuges trouvés chez l'ennemi lors de tirs d'artillerie ou les plans pour donner aux adversaires la localisation des mines, le chat "passé à l'ennemi" et même fusillé (!), etc... la seule chose "non vraie" est que le réalisateur a placé en un même lieu-temps toutes ces vérités, pour faciliter la réalisation du film. Mais il a clairement identifié dans le doc, après des mois de recherches internationales, les différents lieux où se sont passés ces évènements. Pour ceux qui se posaient encore des questions sur l'authenticité du film, (que j'ai donc revu pour la 4e fois...) et/ou qui n'ont pas pu voir le documentaire de Canal+
Frédérique

*** / ***

lue 1289 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes