Il aurait REELLEMENT existé, à lire votre présentation, 60 ans de complot juif, et l'antisémitisme de 1940 n'aurait été qu'une légitime réaction de défense?
J'ai mal compris, ou vous vous expliquez mal?
Déjà, c'est un peu tendancieux de faire débuter le complot judéo-maçonnique à...1880, si je compte bien.
Mais en extrapoler ensuite une longue patience qui n'aurait trouvé son exutoire qu'en 1940, c'est faire bon marché des pompes et des oeuvres de Maurras, Daudet, Mistral, ; ils régissaient contre QUOI, à leur époque?
Et les petits carnets nauséabonds de Urbain Gohier, qui faisait des juifs tour à tour les maîtres du communisme, et ensuite les sponsors de l'hitlérisme?
Et tous les "grands noms" qui se sont évertués à semer la haine pendant des décennies, au point d'accueillir les Allemands en libérateurs? Sans JAMAIS pouvoir démontrer ou justifier leur rejet...
Ce qui surprend le plus, quand on examine le siècle dernier avec un certain recul, c'est l'absurdité, et le manque de motivation réelle de la passion xénophobe la plus répandue, ayant abouti au plus grand massacre de tous les temps.
Où se trouve le chef d'orchestre invisible qui enseigne qu'il faut haïr les juifs, de l'affaire Dreyfus, aux supporters du PSG? Ils ne naissent pas comme ça? Comment le deviennent ils? |