Généraux des Forces Françaises Libres - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Freefrench / Jacques Ghémard

 

Généraux des Forces Françaises Libres de Jacques Ghémard le lundi 16 octobre 2006 à 22h07

Je viens de modifier la liste de ces généraux dans la page de Wikipedia sur la France Libre.

J'ai surtout expulsé de Lattre et Juin et j'ai ajouté quelques noms dont celui de Lelong ... dont je ne trouve pas le prénom.

Cette page parle un peu de lui et de son parcours

"Le général Lelong vient de remplacer le général Kœnig à la 1re brigade; évadé d’Afrique du Nord où depuis deux ans il imprimait aux chantiers de jeunesse son esprit de résistance et sa bonne humeur, espérant vainement des chefs de l’armée d’Afrique le sursaut qui l’eût fait rentrer dans la lutte, magnifique entraîneur d’hommes, d’une bravoure légendaire, il ne pouvait plus attendre l’arme au fourreau, impuissant et rongeant son frein (1).

...
"

Zut pas de (1) en bas de page !

...

Bon, donc j'ai cherché dans "la mémoire des Français Libres à quoi menait ce (1) et en chemin j'ai trouvé le portrait de Pierre Lelong.

Je retourne donc modifier Wikipedia

*** / ***

lue 1296 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes