Bonjour Jacques et G.P. (brume polluée sur Grenoble aussi, ce matin)
Oui, on entend dans le commentaire:
"Les uns et les autres viennent de la "1re Division Leclerc""... ? euh... c'est quoi la
1re Division Leclerc ?
&;-)
G.P. va me trouver dépensière, mais j'ai "acheté" hier 12 videos à stocker
indéfiniment (comme ils le disent), sur mon disque dur ou sur un CD: des images d'Italie, du débarquement en Provence, de Lyon, des Vosges, de Colmar, d'Innsbruck, ainsi que le témoignage de Lucien Neuwirth (50 minutes), interné a Lerida en 43....
Mieux que "Indigènes" !! pour voir où est passé mon père et "sentir l'ambiance" qui régnait alors en tous ces lieux. Total: 21 euros, c'est aussi ce que j'ai payé pour emmener mes deux hommes de la maison voir le film de Mr Bouchareb, leur promettant - à tort- monts et merveilles.
Mais vous avez raison, pourquoi payer pour des archives nationales ?... Noter cependant que la grande majorité des videos (de la 2GM) sont visionnables gratuitement dans leur intégralité, c'est le cas de celle de JP Aumont, qui dure pourtant 25 minutes.
Certains sons ne fonctionnent pas, est-ce le cas aussi chez vous ?, comme par ex. pour ce document: "Libération de Sienne par les Français"

... un grand moment de gloire et de fête arrosé au Chianti pour les soldats de la 3e DIA + 2e DIM et pour les chauffeurs du QG de Larminat!
A plus tard, Frédérique