Ca entre tout bonnement dans une stratégie de dépossession des Américains au bénéfice des Africains. A remarquer la progression quasi symétrique, dans les médias et les programmes télés. Au reniement et au dénigrement des uns correspond la mise en valeur des autres.
A l'image du G.I. violeur, et punisseur de soldats Noirs, diffusée par notre télé, vient s'intégrer tout naturellement l'image glorieuse du libérateur africain, sentant bon le sable chaud.
Plus Bouteflika nous insulte, plus nous insultons les Ricains. C'est la poursuite, trés actuelle de l'alliance avec l'un des camps actuellement en conflit.
Mais quand on instrumentalise des évènements vieux de plus d'un demi siècle, sous prétexte de "révélations" ou de "rendre justice", cela porte le beau nom de révisionisme. |