Collection ! - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Et en Kopeck, ça fait combien? de Alain Le Floch

Collection ! de G.P. le mardi 05 septembre 2006 à 23h26



Bonsoir Alain,

..... la collection "militaria" n'est pas fondamentalement mauvaise ( moi-même, je "collectionne" ces avions en métal que réalisaient les appelés servant dans l'aviation polonaise, en guise de "quille". Certains modèles sont de réelles petites merveilles d'imagination et et dignes d'un MOF). Ce qui me gêne, c'est ce rapport photo "d'âme et de sang" = argent. Dans ce cas précis, niema problem, elles sont sur mon DD. Donc, je remercie le vendeur.

..... A varsovie, le dimanche matin, on trouve un marché "militaria".
Deux catégories :
- de quoi habiller un régiment de SS : tout est faux et donne envie de vomir alors que ce marché se trouve pratiquement dans le ghetto. Mais les clients de Teutonie affluent et les gogos repartent avec une tenue SS fraichement taillée dans la banlieue de Varsovie. Lol !
- les "trésors" mis à jour par les acharnés du détecteur de métaux. Quelques armes ferraillées mais surtout énormément de munitions de tout calibre. Combien rendues inertes ? . J'ai des doutes et cela fait peur .

Je souhaite "Bon Vent" à ces photos en me souvenant ce que me disait mon père : "En Italie, il nous arrivait de tomber sur d'incroyables richesses, mais personne n'y touchait, ça porte malheur"

Cordialement !

*** / ***

lue 1026 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes