J'ai connu trop brièvement Jacques Baumel, curieux de bien des choses et vivant vraiment avec son temps, et nous avions trop de travail pour bavarder sur tout, je ne sais donc pas exactement sur quoi nous étions ou n'étions pas d'accord -et en ce qui concerne l'Algérie j'ai déjà répondu que c'était indémêlable, car nous évoluions tous deux au gré de ce que nous lisions et échangions, et l'échange s'est terminé brusquement, de façon aussi frustrante que triste.
Je peux ajouter ceci : en accord avec sa famille, j'ai soumis le manuscrit à un certain nombre de gens proches de lui politiquement, y compris certains de son âge, et aucun n'a trouvé choquants de tels propos sous sa signature. J'ai reçu aussi, après parution, des lettres qui allaient dans le même sens, et aucune dans le tien.
Quant à toi, tu as parlé d'absurdités, tu es sur un forum et tu dois maintenant t'en expliquer, ou tu te moques de nous tous. Pour ce qui est de mon ouverture dans les débats, il est des affirmations imprudentes, à ne pas risquer sur un site qui garde tout. |