comment explorer ce qui n'existe pas? - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à
-1Wannsee (suite) de françois delpla

comment explorer ce qui n'existe pas? de arcole le lundi 19 juin 2006 à 11h15

Poliakov et tous ceux que tu cites, lorsqu'ils écrivent avant 1990, appartiennent à une certaine préhistoire. Un moment où presque personne n'a exploré la dimension séductrice et trompeuse du nazisme, notamment vis-à-vis de ses propres cadres

Ca devient risible, votre argumentation, mon bon François.
Appartiennent désormais à la préhistoire tous ceux qui ont écrit avant que vous vous dressiez, flambeau luminescent de la Vérité révélée.
Ne vous en déplaise, pour connaître Hitler et le nazisme, je préfère les écrits de Hitler en personne. J'attends de vous que vous me citiez où, en quel moment, le funeste Adolf a avoué cyniquement qu'il dupait son entourage pour obtenir de lui sa coopération dans ses projets.
D'aprés Mein Kampf, les Libres Propos, et les témoignages de Rauschning, incontournables, Hitler n'a eu besoin à aucun moment de mentir aux siens sur ses intentions. Ils étaient même tout prés à la plus enthousiaste des surenchères.

Les "nouveaux historiens", c'est un peu comme la nouvelle cuisine; il n'y a pas grand chose dans l'assiette.

Permettez, ô grand Maître de la Nouvelle Vérité Révélée, que je préfère ces auteurs préhistoriques, qui vous ont précédé, et qui faisaient peuve de rigueur et d'honnêteté intellectuelle.

Votre représentation du nazisme, c'est un peu comme la commémoration de la Révolution par Jean Paul Goude.

Je n'entrerai pas dans le débat pour savoir s'il y a du roquefort sur la lune. C'est globalement que je renonce désormais à vous lire.

*** / ***

lue 531 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes