Mais pourquoi personnaliser ? Pourquoi ne pas dire qu'on va essayer tous ensemble de faire avancer un schmilblic ?
J'avoue ne pas comprendre votre remarque.
Comment osez-vous écrire qu'il y aura boulot collectif, alors que vous pratiquez une politique de censure sur votre forum, politique dont l'absurdité des motifs officiels et l'absence totale de Charte (

et

) en révèlent la véritable nature ? La prohibition touche ainsi les "posts" révélant que vous vous êtes simplement trompé !
Enfin, si à dix ans bien sonnés ce livre fait l'objet de critiques argumentées, ce n'est pas moi qui me plaindrai, bien au contraire !
Alors pourquoi cette politique de censure sur votre site ? Pourquoi n'y avez-vous jamais reproduit les "débats" où vous aviez été considérablement mis en difficulté ? Pourquoi effacez-vous mes messages de démonstration dès qu'ils sont postés sur votre forum ?
La censure n’est pas une arme de débat, François. Ce n’est pas en effaçant mes messages que vous les réfuterez. Bien au contraire.
Vous vous revendiquez partisan du libre débat, et de la liberté d’expression. Assumez donc vos positions. Si mes messages étaient à ce point injurieux ou ridicules, si donc ils se réfutent d’eux-mêmes, qu’avez-vous à perdre à les laisser paraître ? Et pourquoi ne pas laisser au lecteur le soin de se constituer sa propre opinion ? De quoi avez-vous donc peur ?
Joly s'est planté
Mais non, il a simplement commis un léger raccourci de forme... Mais ses reproches à votre endroit sont parfaitement légitimes et fondés. Voir :
et j'espère de tout mon coeur que Nicolas va faire mieux.
Je vous ignorais masochiste.