à ce propos, Mr Zambon - A livre ouvert ... - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

A livre ouvert ... / les contributeurs de "Livres de Guerre"

En réponse à -2*
-1et l'Italie? de d.zambon

à ce propos, Mr Zambon de Leon le vendredi 19 mai 2006 à 16h06

Bonjour,
Pour vous, qui êtes un spécialiste de l'Italie ET professeur d'Histoire, je recherche une photo de la salle du Consistoire au Vatican.
Ceci pour "visualiser" le lieu où passa mon père en juillet 44, comme je l'ai fait pour tous les autres lieux où il est passé. Impossible de trouver çà sur Internet. Les Nord Américains ont beau dire que "si ce n'est pas sur Google, çà n'existe pas...", je persiste à penser qu'il existe surement dans un livre, une image de cette salle. Peut-être pourrez-vous m'orienter? Merci.

Frédérique

extrait de "Ma dernière Vie":
***Nous reprenons les jeeps pour nous rendre au Vatican. Nous débouchons sur la grandiose place Saint Pierre, illuminée de soleil. Nous avons rendez-vous avec le Pape. Il a accueilli, il y a quelques semaines, les troupes américaines et anglaises, mais il réserve paraît-il le meilleur accueil à la France, digne « fille aînée de l’Eglise ».
En effet, les Français occupent les premiers rangs dans la salle du Consistoire, tendue de velours rose et décorée d’immenses fresques dont la désormais anachronique peinture du Monte Cassino . Ce décor tranche vivement avec le souvenir de nos bivouacs installés hier encore dans la poussière de Toscane. Le Pape Pie XII entre, tout de blanc vêtu, le regard vif et acéré derrière ses lunettes cerclées d’or. Il tient à nous dire quelques mots en français, comme il parlera plus tard dans les autres langues qu’il maîtrise avec aisance, avec les Canadiens, les Polonais, les Brésiliens, qui sont aujourd’hui dans la majestueuse salle. Puis il nous donne sa bénédiction et s’approche, bienveillant. Il est à un mètre de nous, il s’avance, offre des chapelets et présente sa main aux officiers. Bertrand se retire discrètement. La discrétion, ce n’est pas le fort des Américains, encore nombreux aujourd’hui dans les lieux, qui veulent faire des photos et lancent de discordants « Hello Pope ! » pour attirer son regard à défaut d’obtenir un sourire.***

*** / ***

lue 676 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 je vais essayer de vous trouver ça Frédérique de d.zambon 19 mai 2006 20h55
2 merci de Leon 20 mai 2006 11h49
1 pas grand chose... de d.zambon 20 mai 2006 15h30
2 bon ça a pas marché Frédérique de d.zambon 20 mai 2006 15h31
3 une autre.... de d.zambon 20 mai 2006 15h32
4 merci ! de Leon 20 mai 2006 18h12


 

Participer à l'ensemble du débat sur A livre ouvert ...



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes