Général COLLET - L’Armée Française et les Etats du Levant - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

L’Armée Française et les Etats du Levant / Maurice Albord

En réponse à -2
-1Collet de Laurent Laloup

Général COLLET de charles-andré Massa le dimanche 19 mars 2006 à 19h38

19 03 2006

Il m'arrive de vous faire des promesses , style : relire les carnets de guerre de mon Père....
Dans celui de 1945 que je viens de lire cet après-midi,je découvre tout d'abord que ceux de 1940 à 1943 ont disparu lors du sac du logement de mon Père à DAMAS en Mai 1945 , que celui de 1944 ,sauvé théoriquement , a du disparaître dans d'autres circonstances ...pas de chance!

En revanche , je vous livre ces quelques lignes en date du 16 Avril 1945:
"appris aujourd'hui la mort de COLLET.Si inattendu que celà coupe bras et jambes.Tous les gens vivent ici en souvenir avec Collet comme s'il était encore avec eux.Tant de gens espéraient le voir revenir ! C'était un soldat si franc , si bon ; il avait du cran , de la classe ; un vrai type d'algérien comme en dépeignait Randau , hardi , d'une bravoure sans égale , d'une audace un peu folle et , en même temps , une volonté et un esprit de décision remarquables."
PS:les FFL de Syrie savaient qu'il avait été affecté à Toulouse en 1945 , où il est mort .
"algérien" : Collet est né à SIDI-BEL-ABES

*** / ***

lue 1123 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes