Oui ! c'est beau chez moi ! venez lire... - MA DERNIERE VIE - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Mon père, un « Français Libre »...
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

MA DERNIERE VIE / Frédérique LEON GUITTAT

En réponse à
-1Rien que pour admirer .... de Francis Deleu

Oui ! c'est beau "chez moi" ! venez lire... de Leon le samedi 18 mars 2006 à 08h44

Bonjour,
Admirative aussi, émue de la surprise et je profite de cette nouvelle vie donnée à mes pages, pour vous remercier, tous!

Oui, UN IMMENSE MERCI aux créateurs- modérateurs- animateurs- participants- de ce site, pour m'avoir toujours écoutée, avoir répondu à toutes mes questions, avoir toujours cherché à me venir en aide lors de mes interrogations sur des dates, des lieux, les noms, les photos, les avions, les personnages, les doutes, les AOC, les grades, les képis, les QG... et plus, car affinités !...

C'est sûr: sans votre forum, qui m'a tant apporté depuis les tout premiers jours, (même si j'ai visité ensuite des dizaines d'autres sites), sans vos titres conseillés, sans vos explications, je n'aurais PAS pu m'investir aussi fidèlement dans l'histoire de mon Père. En cas de doute, je savais toujours où poser mes questions...

Et puis sans vous tous, je n'aurais jamais "rencontré" non plus ceux qui habitent vos livres et notre Histoire. J'en ai aimés certains dès la première rencontre, lorsqu'ils s'avancèrent, bronzés, en short anglais et veste saharienne, me suis méfiée au premier regard de certains autres, avant qu'ils ne forcent ma sympathie après "700 km de poursuite", ai parcouru le western desert avec Susan, prié à Sienne avec 'Monsabre', ai souffert avec ceux qui passaient leurs jours dans des geôles infectes ou leurs nuits dans des trous boueux des Vosges, et versé une larme sur le souvenir des portés disparus d' Obenheim, ou de Moscou (ceux qui les connaissent les reconnaîtront)...

Alors, oui, vraiment, Merci encore, pour cet épisode de ma vie.
Frédérique


Sur les traces de mon père, en Autriche, Aout 2005.

*** / ***

lue 682 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes