Escadron de tradition ! - Jean-Marie de l'Ile de Sein - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Jean-Marie de l'Ile de Sein / Jacques BAUCHE

En réponse à
-1escadron de tradition ? de Laurent Laloup

Escadron de tradition ! de G.P. le mercredi 08 mars 2006 à 20h08

Bonsoir Laurent !

- Cette unité de Fusiliers Marins est composée uniquement de volontaires en provenance du 1er RFM . Elle est formée sur les bords du lac de Constance et part pour l'Indochine le 5 novembre 1945. Transit à bord de l'Eridan et arrivée à Saigon le 25 décembre 1945.
...Leur mission : la garde personnelle de l'Amiral haut-commissaire de France en Extrême-Orient. (Mon père m'a parlé d'ordres pris directement dans le bureau de Mountbatten !!!!!, lesquels ??????)
...l'officier des équipages Colmay commande cette unité composée de quatre pelotons de cinquante sakos tres "soudés"
- 9 janvier 1946 : premiers accrochages à Thu-Dau-Mot
- 23 janvier 1946 : "grosse" opération combinée à Tan-Uyen .
En face , des Japonais et Viets-Minhs. Les combats sont tres violents et les pertes nombreuses coté Fusiliers dont la mort de Legagneux.
- La suite ..! je connais pas !, sont-ils intégrés au RBFM?
leurs missions???. Mon père ne m'a jamais parlé des circonstances de sa blessure ???
...je posséde une photo de l'escadron défilant à Saîgon en 1946.
- Cordialement !

PS : en avaient ils pas assez fait pour la France avec la DFL ?. Quant au retour en métro : no comment !
- Dans le livre de Bauche, tu as une photo de E.P., le second maître, chef de la pièce Bofors

*** / ***

lue 1225 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes