Le (trop) grand livre de F. Broche comporte-t-il des photos ? question peut-être futile mais si j'aime bien lire, j'aime aussi "voir" !
Le format n'est pas génant, mes livres 'Rhin et Danube' sont des grands livres avec plein de photos et sont rangés pas très loin de mes livres d'art...
Ce sont: "La chevauchée de l'Armée de Lattre tome 1", par Y. Buffetaut, chez Histoire & Collections. Et aussi "La 1re Armée Rhin et Danube" de Raymond Muelle, Album Troupes de Choc, Presses de la Cité.
Peut-être pas des "bibles", mais intéressants pour moi, j' aime bien les 2... C'est ce genre de livre que j'aimerais acquérir pour la France Libre, bien que le fonds photographique soit peut-être -par essence- plus réduit (?).
Frédérique
PS. j'ai vu apparaitre dans un des vos messages le nom de Mr Didier Corbonnois. J'ai échangé quelques mails avec lui. En effet, il avait fait paraitre dans la Revue de la France Libre il y a quelques mois, un "appel" à photos, oubliées dans les vieilles armoires... il est en train de réaliser un grand livre -de photos essentiellement, sur la 1ere DFL. Je lui ai transmis quelques clichés de mon père et de ses camarades, bien qu'ils ne soient pas des trésors, mais bon, il insistait bien pour dire que le moindre cliché pourrait se révéler intéressant pour lui, qu'il ne fallait pas hésiter etc... Il m'en a d'ailleurs remerciée, et même s'il ne les utilise pas, finalement,(je l'ignore) il s'est montré tout à fait sympathique à mon égard. |