Oui, CS = campagne simple et CD = campagne double, cela m'a été confirmé par un colonel actuel, car ces lettes figurent également sur les états de service de mon père Robert LEON et je me posais les meme questions. Effectivement, cela a son importance pour le calcul des pensions militaires.(et peut-être pour la solde à l'époque, ça, je ne sais pas...)
Les maladies de mon père, contractées lors de son incarcération en Espagne furent reconnues par le Ministère des A.C. et il recevait une "indemnité" qui fut ensuite versée à maman après sa mort, soit de 1980 à 2002, date à laquelle elle le rejoignit dans l'au-delà.
Ci dessous, extrait de ses états de service, colonne de droite (campagnes), où l'on retrouve les CS et CD et même des Cs + 1/2 !
A noter: une "erreur": du 31/10/43 au 29/5/44, mon père n'était pas au Maroc mais d'abord en Algérie (Oran-St Cloud, au QG 75 de Larminat puis à Potinville en Tunisie, près de la 1ere DFL, toujours avec de Larminat). Ensuite, c'est le départ pour Naples, effectivement.
a plus tard
frédérique LEON |