p.107 Chapitre IV - Hitler intime et les amours du "Der susse Adolf".
- Frau Bechstein, Pompadour de l'hitlérisme (p.114)
- Les relations d'Hitler avec Mlle Hamfstaengel devenue madame Sauerbruch (p.119)
-Les relations d'Hitler avec Winifred Wagner (p.123)
- Les relations d'Hitler avec la fille Woolworth (p.128)
- Les homosexuels dans l'entourage d'Hitler (p.130)
Hitler et les femmes: ses relations avec Leni Rieffenstahl, Renate Muller, Jenny Jugo (p.140)
- Les étranges avances faites à Marlène Dietrich (p.154)
- Son dernier amour: Eva Braun (p.211)
"La famille et la belle famille d'Hoffmann vivaient donc dans l'intimité du Führer. Le photographe officiel entretenait dans les demeures d'Hitler un personnel photographe accrédité, chargé de surprendre ses mains faits et gestes pour les répandre à travers le monde.
C'est ainsi qu'Eva Braun, assistante d'Hoffmann... cherchait vers 1938 toutes les occasions pour surprendre Hitler en des clichés inédits....
...en 1938, elle devait avoir trente trois ans environ. Elle demeurait à l'époque dans la Wasserterstrasse. C'était une brune qui portait ses longs cheveux bruns en tresses roulées sur les oreilles. Elle avait environ 1 m.62. Elle avait les yeux marrons, les lèvres rouges et charnues, qui ne cachaient qu'à demi des dents un peu proéminentes. Elle était potelée mais bien faite. Sa voix était douce, avec un léger défaut de la parole, quelque chose entre le zézaiement et le bégaiement. On aurait dit parfois une étrangère parlant allemand avec un petit accent.
Elle rencontra Hitler pour la première fois en allant à la Chancellerie de Berlin le photographier. Ils passèrent tout l'aprés midi ensemble, pendant que le Führer posait dans différentes pièces. A la fin de ce qui avait été une fatigante demi journée, Hitler dit qu'il n'avait jamais eu affaire à un photographe si patient et si aimable.
Leur amitié se développa rapidement. Goebbels en prit de l'ombrage. Voilà une femme dont il ne savait presque rien et qui semblait en bonne voie de devenir la maîtresse du Führer. Son esprit malfaisant et pervers se mit à étudier des plans et des embûches. Mais l'occasion de frapper ne s'offrit pas tout de suite.
Deux mois s'écoulèrent. Eva Braun fut invitée à une réunion élégante, à Berlin. Goebbels devait y être aussi. Il fit exprès d'arriver tard et aprés avoir été annoncé, il resta dans l'embrasure de la porte. Ses petits yeux ronds de furet fouillaient la pièce. Soudain il se dressa.
- Je ne peux demeurer ici, dit-il d'une voix froide. Je vois quelqu'un qui a du sang juif."
Il dévisagea Eva Braun, tourna sur ses talons, et quitta la maison. Inutile de dire que la réception, aprés cela, battit de l'aile. Le lendemain matin, l'histoire trés embellie courait tout Berlin. Eva Braun fut marquée comme juive pur sang. L'affaire vint aux oreilles de Hitler qui fit aussitôt faire une minutieuse enquête sur l'ascendance d'Eva.
Il fut établi qu'elle était purement aryenne. Hitler fut furieux de l'insulte de Goebbels. Il l'obligea à écrire une lettre d'excuses à Fraulein Braun et à publier une série d'articles élogieux sur son talent de photographe dans toute la presse allemande."
Voilà, mon cher François, pour franchir le pont d'Arcole.
L'historien scrupuleux et documenté que vous êtes pourra peut être trouver un recoupement sur cet incident. Il doit au moins en subsister une trace dans la presse allemande stipendiée directement à Goebbels, année 1938 ou début 39. Si on y trouve des articles en hommage au talent de la belle Eva, la preuve sera faite.
Puisque nous sommes entre fins connaisseurs du Führer, permettez moi de vous poser deux colles, auxquelles vous n'aurez sûrement aucun mal à répondre:
- Quelle est la seule firme allemande qui a bénéficié d'une photo publicitaire représentant Hitler en personne devant un de ses produits?
- Eva Braun faisait exécuter une broderie sur toute sa lingerie personnelle. Elle représentait quoi?
A vous de franchir... le pont de Remagen? |