Courriers de mes lecteurs - MA DERNIERE VIE - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Mon père, un « Français Libre »...
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

MA DERNIERE VIE / Frédérique LEON GUITTAT

 

"Courriers de mes lecteurs" de Leon le vendredi 27 janvier 2006 à 16h14

Je vous place ci-dessous quelques réactions de mes lecteurs depuis novembre.

"J'ai terminé votre livre. Un seul mot : Bravo ! Comme le disent les filles du colonel Thuaire, dans leur préface, vous avez su intégrer l'histoire de votre père dans une fresque historique qui intéresse tout amateur d'histoire.
Je suis ébahi par la documentation que vous avez rassemblée en si peu de temps (printemps 2004/automne 2005), plus les voyages entrepris à la recherche de témoins... Manifestement vous êtes une femme décidée et quand vous vous fixez un but…
J'ai franchement ri quand vous abordez la période Autriche. (…) Je connais les lieux cités : le lac de Constance, Lindau... Votre livre m'a donc fait faire une très belle promenade dans mes souvenirs (Tunisie, Allemagne) avec l'impression que votre père m'avait, à chaque fois devancé de plusieurs années … Encore mes sincères félicitations pour votre livre". Amicalement Gilles P.


"Je dois vous remercier non seulement pour votre présent mais aussi pour votre entreprise historique (…) C’est un moment de la grande Histoire de France que vous présentez, histoire qui a été partagée par les anciens sapeurs de notre Arme. Je vous remercie d’avoir retrouvé de nombreuses informations concernant le général Thuaire." Christophe B. Direction régionale du Génie Ile de France.


"Je viens de finir « Ma Dernière Vie », et je veux te dire combien ce livre m’a bouleversée et passionnée. Un très grand merci pour m’avoir apporté autant de joie à un âge bien avancé. Je suis en admiration devant le travail que tu as fait. (…) Grâce à toi, j’en enfin compris ce qui se passait « à l’avant » de ce que nous faisions, en déménagements perpétuels, des évènements où nous ne comprenions rien ! Grâce à toi, nos enfants se rendent compte de l’aventure que nous avons vécue.
Grâce à ton livre, tu vas faire beaucoup d’heureux." Jacqueline R.

"(…) Ce livre constitue par excellence un témoignage de cette guerre que nos enfants ont eu la chance de ne pas connaître. J’ai particulièrement apprécié la préface de votre sœur qui a su faire découvrir au lecteur les sources qui vous ont conduite à exhumer le passé de votre père et par suite, à la rédaction de ce livre. J’espère qu’il rencontrera la reconnaissance qu’il mérite auprès d’un public qui n’a pas épuisé son intérêt pour les récits touchant a la seconde guerre mondiale."
Mme T. fille du général Thuaire.

"Au nom des miens, et de la mémoire de Papa je t'en remercie. Pour nous aussi, et pour notre descendance ton livre laissera une trace du passage de nos parents pendant ces années douloureuses, mais tellement riches et constructives, quand a 20 ans, et la chance de s'en sortir.
Nous souhaitons bonne chance à la diffusion de ton livre
Vraiment, je pense que chaque lecteur doit faire connaître ton livre pour une large diffusion." Philippe.

"J’ai eu le plaisir de terminer ces jours-ci votre livre (mais il faut que je le relise !). J’avais en tête « les petits », les « sans-grades », sans qui rien n’aurait pu se faire. Je pense à tout ce petit monde qui gravite autour de l’Histoire. Les émotions de ce qu’à vécu votre père sont très personnelles et j’ai fait avec lui le chemin en pensée…" Régine B.

"Je tenais très sincèrement à vous remercier pour l'envoi de cet ouvrage et hommage relatif à votre père. C'est véritablement bien écrit, bien réalisé et excellemment documenté. J'ai été très touché par ce geste de votre part et tout autant par le choix des mots et des citations. Bravo encore." Thomas
Du site (non officiel) de l’Arme du train

"Votre livre est le premier, à ma connaissance, qui met ainsi en relief le rôle important de ce conducteurs d’autorité, à la fois anges gardiens et confidents de leur chef. Encore bravo et merci, vous avez écrit là une page importante de l’histoire de la seconde guerre mondiale." Colonel T. Ecole supérieure et d’application du Génie, Angers.

"Ce livre m’a passionné. En effet, vous avez su, tout en décrivant le parcours élogieux de votre père, en faire un récit de la marche de nos unités depuis l’Afrique jusqu’à la fin de la guerre, en abordant le côté historique de cette période." Colonel L. (F.N.A.S.) Paris

Pour en savoir plus

*** / ***

lue 616 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes