Générosité - Jean Moulin - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Jean Moulin / Daniel Cordier

 

Générosité de René CLAUDE le jeudi 12 janvier 2006 à 17h49

Jacques l'avait déjà mentionné sur son freefrench :
le chanteur populaire Hervé Villard, orphelin, a été adopté par Daniel Cordier et a ainsi pu rencontrer quelques uns des grands formats français du XXe siècle. (Malraux, Aragon, Mendès France, etc.)Il le et les raconte dans un récit publié ces jours-ci.
Dans L'Express-Livres :
Le miracle est qu'il ne soit pas tombé, à une époque où les services de l'Aide sociale faisaient de ces enfants des «recueillis temporaires» à vie, ballottés de famille en famille, parfois bonnes, parfois mauvaises, mais priées de ne pas créer de lien affectif. Vers la puberté, cette machine à majorer le malheur devenait souvent une fabrique de délinquants. «La République m'a volé ma mère», écrit Hervé Vilard, mais elle lui a donné «un père», le premier qui lui dit: «Mon fils». A sa grande surprise, un adulte rompt le cercle du mensonge et de l'abandon. Il est exceptionnel et s'appelle Daniel Cordier. Compagnon de la Libération, personnage brillantissime, qui incarne tout à la fois le courage, la légende de la Résistance (secrétaire de Jean Moulin), l'intelligence et le goût. Devenu après guerre grande figure du commerce des arts, il symbolise la réussite.
Lire la présentation intégrale dans les pages bouquins de L'Express :


RC

*** / ***

lue 1371 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes