réponse à Laurent - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -2
-1in The time de Laurent Laloup

réponse à Laurent de claudine Paris le mardi 06 décembre 2005 à 03h36

merci pour vos efforts...en effet je connais déjà très bien cette histoire..quand il s'était engagé auprès des FFL on l'avait envoyé faire le planton devant le QG Londonien de de Gaulle..et il y avait là une boite à suggestions ou mon père déposa un jour un petit mot disant que vraiment les relations avec la presse étaient franchement exécrables,qu'ils s'y prenaient mal etc...A la suite du mot il a été convoqué,et on lui a dit que puisqu'il était si critique,quelles mesures préconisait -il ,lui, pour arranger les choses? Il leur a expliqué comment lui s'y prendrait et il a été promu attaché de presse..c'était en début '42.
Je connais bien cette histoire car nous l'avons souvent entendue ma soeur et moi lorsque nous étions petites:mon père nous le racontait pour nous expliquer que dans la vie,meme si on se trouve dans une position sans importance/poste de bas niveau on peut toujours esperer monter plus haut/progresser en faisant preuve d'initiative, et en ayant des idées.(c'était un des petits sermons récurrents à la maison..)
Par contre si vous pouviez me donner le lien pour l'article de Timeje serais quand meme heureuse de le lire..meme si c'est payant !
En effet,après la guerre mon père dirigeait simultanément le bureau Parisien et le bureau Londonien de Time., plus tard en 1956 il fut envoyé aux USA pour Time& Life ,moi meme je suis née là bas ou la famille resta jusqu'à sa retraite.
Bien cordialement
claudine

*** / ***

lue 945 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.02 s  5 requêtes