Avalanche de titres ! - De l'Oubangui à La Rochelle - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

De l'Oubangui à La Rochelle / Pierre Sammy Mackfoy

En réponse à
-1L'Harmattan : des titres free french de Laurent Laloup

Avalanche de titres ! de René CLAUDE le mardi 29 novembre 2005 à 15h11

J'arrive pas-plus à suivre ! Il y a tant de nouveautés.
Selon un papier lu je ne sais plus où, si l'édition des fictions (romans, nouvelles) traverse une énième crise - c'est à se demander si elle n'est pas chronique, cette crise dont se plaignent les éditeurs depuis que j'ouvre des bouquins ! -, les sciences humaines, Histoire et bio en tête se porteraient plutôt mieux. C'est peut-être le signe (positif) que de plus en plus de lecteurs éprouvent le besoin de comprendre le passé proche (XXe siècle) pour tenter de mieux appréhender leur présent...
(On constate aussi un intérêt croissant pour les docus TV.) En ce qui concerne les éditions L'Harmattan, je les savais en pointe sur les questions de la décolonisation et du développement; la France libre semble un champ assez neuf. Il y a eu récemment un essai sur les réseaux polonais de résistance en France et une bio de Henri Frenay. Tant mieux.
Cordialement,

RC

*** / ***

lue 864 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes