Alors dialoguons publiquement - Freefrench - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies


Le site "Free French"
 
 
 
 Modérateur du livre
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Freefrench / Jacques Ghémard

En réponse à -8 -7 -6 -5 -4 -3* -2 -1*

Alors dialoguons publiquement de Jacques Ghémard le mercredi 15 janvier 2003 à 14h32

Ce forum vous est ouvert pour répondre à mes 4 lignes sur Dakar qui malgré leur pauvreté semblent vous causer bien des soucis.



L'article de la FARAC dissimule un fait, à mon avis majeur, de l'affaire de Dakar et que Garbit dénonce dans la version intégrale de sa lettre : ceux qui obéissent à Pétain tirent sur les parlementaires envoyés par de Gaulle !!!

On peut toujours dire ensuite que ceux qui l'ont suivi croyaient en la volonté de Pétain de résistance aux Allemands, mais il me semble que de tels faits démontrent bien que certains savaient dès 40 qu'avec Pétain, ils avaient basculé du coté de l'ignoble et ils agissaient ignoblement.

En Syrie aussi, les Vichystes tirent sur les parlementaires (dont un certain Garbit) .

En Syrie, c'est encore plus clair, Vichy cherche à montrer aux Allemands sa volonté de coopération militaire tout en la masquant à ses troupes. Si les soldats de base comprenaient le vilain rôle qu'on leur fait jouer, ils changerait de camp et il faut donc donner l'illusion qu'il ne s'agit que d'une affaire coloniale Anglo-française à la quelle quelques rebelles sans conscience prêtent leur concours.

Qu'en pensez vous ?

Amicalement
Jacques

PS : je veux bien croire que c'est à cause de mes erreurs de communication que je n'ai pas réussit à établir le dialogue avec les auteurs de ces pages, mais je vous prie de croire que j'ai essayer de me faire entendre préalablement à toute critique publique. D'ailleurs malgré toute mes insuffisances, je pourrais vous citer quelques pages rectifiées après mes interventions multiformes. Ainsi, un régiment de spahi a virtuellement quitté la France libre à la quelle il n'avait jamais appartenu pour rejoindre l'armée d'Afrique. Belle preuve que des esprits ouverts peuvent ne pas se braquer sur mes défauts.

*** / ***

lue 1156 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes