Bonsoir Cédric,
... j'ai relevé un "très agréablement surpris..." qui peut être interprété diversement (surprise par rapport au sujet ou... à la première fiche de lecture !)... ***
A interpréter par rapport au "sujet Francis Deleu", qui brille par son incompétence dans le domaine strictement militaire et qui fut très agréablement surpris de s'intéresser à cette fiche de lecture concise et - pour ce qui me concerne - didactique. Si je découvre l'ouvrage chez un bouquiniste, je n'hésiterai pas une seconde à l'acquérir.
Pour ce qui est d'une participation plus "active" sur le forum LdG (au-delà d'un peu de pub en passant, Prosper sait de quoi je parle...), ce n'est pas évident car mes goûts éclectiques me tiennent éloigné des sujets les plus fréquemments rencontrés (Vichy, FFL, politique du Reich, Free Belgians...). ***
Malgré une prédominance pour, par exemple, les sujets FFL, notre bibliothèque virtuelle est ouverte à tous les domaines - politiques, militaires, culturels, sociologiques, économiques - couvrant toute la période de 1870 à 1970, de la défaite de Sedan aux accords d'Evian. En d'autres mots, la Seconde Guerre mondiale s'inscrit dans une durée de 100 ans. En d'autres mots encore :
Quant au livre du lieutenant-colonel Hittle
"Les Etats-Majors", c'est l'exemple même du "livre/sujet" porteur de débats passionnants et passionnés. LdG a déjà recueilli quelques échos sulfureux sur la valeur des Etats-majors des années d'avant-guerre et ... de mai/juin 1940.
Par ailleurs, sans connaître les ouvrages que vous mentionnez (Ernst Jünger et Goya), je suis convaincu qu'ils ont également leur place sur LdG.
... le sujet m'est déjà un peu connu(sur les forces armées italiennes par exemple...). ***
S'il s'agit des avions italiens sur la Loire.... heu... trop tard... le débat vient d'être lancé... sous l'oeil bienveillant des modérateurs. §;-))
Bien cordialement,
Francis.