Pressions diplomatiques sur Horthy - Pacte avec le diable - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre


Et les autres livres cités


La description de ce livre

Pacte avec le diable / Fabrizio Calvi

En réponse à
-1Au sujet du genocide en Hongries: minutes de Nurenberg de Etienne Lorenceau

Pressions diplomatiques sur Horthy de Francis Deleu le dimanche 09 octobre 2005 à 21h26

Bonsoir Etienne, bonsoir à tou(te)s,

Je ne sais pour quelles raisons mais je ne parviens pas à me connecter au site Nizkor. En attendant le bon vouloir des maîtres du Web, quelques infos qui pourraient peut-être vous intéresser.

L'ouvrage du Père Blet s.j. consacre un chapitre à la Hongrie et relate l'intense activité diplomatique du Vatican pour faire pression sur Horthy. Le livre reproduit le télégramme du 25 juin que Pie XII adressa à Horthy. Exceptionnellement, ce télégramme en clair fut rédigé en français.
Si nous poursuivons la chronologie des interventions diplomatiques:
- le 30 juin : message du roi de Suède;
- le 5 juillet : message de Max Huber, président du comité international de la Croix-Rouge;
- le 21 août : Mgr Rotta (nonce en Hongrie), Carl Danielsson (ministre de Suède), Miguel Sanz-Briz (chargé d'affaires espagnol), Carlos de Liz-Teixeira Branqhuinho (chargé d'affaires portugais) et Antoine Kilchmann (chargé d'affaires suisse) adressent une protestation commune au régent Horthy pour que cessent les déportations juives.

Bien cordialement,
Francis.

*** / ***

lue 1473 fois et validée par LDG
 
décrypter

 

1 Nizkor de Etienne Lorenceau 15 octo. 2005 00h24
2 Problème persistant. de Francis Deleu 15 octo. 2005 20h16
2 Je n'y suis pour rien de Etienne Lorenceau 15 octo. 2005 23h49
1 Le 21 Aout 1944 de Etienne Lorenceau 15 octo. 2005 09h02
1 J'aurais du de Etienne Lorenceau 15 octo. 2005 09h17
2 Freudiger de Etienne Lorenceau 15 octo. 2005 09h19


 

Participer à l'ensemble du débat sur Pacte avec le diable



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes