Bonsoir,
N'ayant pas vu le téléfilm dont il question un peu plus loin, je me garderai bien de donner un avis (im)pertinent. Notons simplement que l'équation à multiples inconnues que doivent résoudre les producteurs/réalisateurs est un défi insurmontable. Comment concilier audimat - manne publicitaire - moyens de production - qualité - goût de public - etc.... ?
Imaginons un instant que Ldg vous charge de proposer un spot publicitaire (pour LdG) avec logiquement obligation de résultats (c-à-d d'audimat). Vous avez le choix entre deux chaînes concurrentes. La première diffuse "La 7e compagnie" et la seconde "Hiroshima mon amour" d'Alain Resnais. §;-[[ Corneille au secours ! §;-))
Fin de récréation.
Dans la même veine ! Que penser des livres-audio qui font une percée remarquable chez les libraires ? Fantastique pour les mal-voyants ! Incongru pour les malentendants ! Et pour les autres ?
J'ai relevé un titre : "Rendez-vous avec Klaus Barbie, un nazi trop bien protégé" lu par Patrick Pesnot. Mais aussi de nombreux grands classiques de la littérature !
Les lecteurs boulimiques ou pressés pourraient y trouver un avantage : écouter un livre et, simultanément, en lire un autre... tout en regardant la télévision. Bof !
re-Fin de récréation.
Bien cordialement,
Francis.
PS. Que René se rassure, je compte interroger mon entourage et recueillir leur avis. |