Forums et jeunes ! - Les volontaires Francais sous l'uniforme allemand - forum "Livres de guerre"
Pour profiter de
tous les avantages
de ces pages, vous
devez accepter
les cookies



Forum
des livres, revues, sites, DVD, Cd-rom, ... , sur la 2e Guerre Mondiale, de 1870 à 1970
 
 Le débat sur ce livre
 
 L'accueil
 Le menu
 Le forum
 Les livres
 Ajouter un livre, ...
 Rechercher
 Où trouver les livres ?
 Le Glossaire
 Les points
 Les pages LdG
 L'équipe
 Les objectifs
 La charte
 Droit de réponse
 L'aide
 
 
 

 


La description du livre

Les volontaires Francais sous l'uniforme allemand / Pierre GIOLITTO

En réponse à -7 -6 -5 -4 -3 -2
-1Volontaires français sous l'uniforme de Léon BEL

Forums et jeunes ! de G.P. le lundi 04 juillet 2005 à 08h35

Bonjour Léon,
votre petit passage sur les "jeunes et les forums", me donne l'occasion de dire ce que je pense de cet intérêt qu'ils portent aux nazis. Si les jeunes ont largement le droit de s'informer; en fait, ils utilisent la "matière" que leur proposent les anciens. Personnellement, j'ai complétement quitté certains forums "historiques" où 90% des sujets proposés "touchent" aux nazis, l'armée allemande, ou A.H. On en arrive maintenant à débattre de la couleur ou du blindage des chausettes du moustachu. Ras le bol ! Où veulent en venir ces historiens forcenés du nazisme?.Qu'elle est leur responsabilité?. Où est l'intérêt?, en sachant qu'aucun n'a parcouru les Marais du Pripet, été comme hiver, pour comprendre les conditions réelles de combat de ces LVF. A l'Est, les historiens gomment sans vergogne (allez "découvrir" l'état du site de Sobibor); au centre, on réhabilite à tout va en faisant pleurer dans les chaumières avec les morts d'un bombardement ou d'un naufrage "légal", en France on discutaille sans fin sur la valeur au combat d'un Volksturm en évitant soigneusement de débattre de la collaboration. Bilan : en 2004, 90% des participants au Concours de la Résistance étaient hors sujet. Par contre, on en est encore à essayer de trouver une tombe de FFL , de FFI, ou de retracer l'historique d'une unité Free Frenchs ou d'un groupe de combat.
Le devoir de mémoire est capital, mais 100% vu par la lorgnette teutone, ça déforme ! et les jeunes trouvent là de " bonnes" réponses à leurs questions d'aujoud'hui (antisémitisme par exemple). Quand je viens sur le site de Jacques, c'est pour entendre parler de FFL, ou découvrir une référence; mais pas des vertus des nanas du IIIème Reich.
Cordialement !

*** / ***

lue 1970 fois et validée par LDG
 
décrypter

 



Pour contacter les modérateurs : cliquez !

 bidouillé par Jacques Ghémard le 1 1 1970  Hébergé par PHP-Net PHP-Net  Temps entre début et fin du script : 0.01 s  5 requêtes